Bangkok : Activités et attractions
Bangkok est la capitale et la plus grande ville de la Thaïlande. Elle est située dans le delta du fleuve Chao Phraya, au centre du pays. Bangkok est une ville cosmopolite, qui mélange tradition et modernité. Elle est connue pour ses temples bouddhistes, ses marchés colorés, sa gastronomie épicée, sa vie nocturne animée et ses gratte-ciels impressionnants. Bangkok est aussi un important centre économique, culturel, politique et touristique de l’Asie du Sud-Est. Elle accueille chaque année des millions de visiteurs venus découvrir ses richesses et sa diversité
Voici quelques-unes des choses incontournables à faire à Bangkok :
- Visiter le Grand Palais, le monument le plus emblématique de Bangkok, qui abrite le temple du Bouddha d’émeraude, la statue la plus sacrée du pays.
- Admirer le Wat Arun, le temple de l’aube, qui se dresse sur la rive du fleuve avec ses tours décorées de porcelaine.
- Faire un tour en bateau sur les klongs, les canaux qui sillonnent la ville et qui offrent un aperçu de la vie locale.
- Explorer le marché de Chatuchak, le plus grand marché du monde, où l’on peut trouver de tout, des vêtements aux antiquités, en passant par les animaux et la nourriture.
- Se détendre dans le parc Lumphini, le poumon vert de Bangkok, où l’on peut faire du vélo, du jogging, du yoga, ou observer les varans qui s’y promènent.
- Découvrir le quartier chinois, le plus ancien et le plus animé de Bangkok, où l’on peut déguster des spécialités culinaires, visiter des temples, ou faire du shopping.
- S’émerveiller devant le Wat Pho, le temple du Bouddha couché, qui abrite la plus grande statue de Bouddha du pays, longue de 46 mètres et recouverte de feuilles d’or.
- Faire la fête sur Khao San Road, la rue la plus célèbre de Bangkok, où se retrouvent les voyageurs du monde entier pour boire, danser, et s’amuser.
- Goûter à la cuisine thaïlandaise, réputée pour ses saveurs, ses épices, et sa variété. Parmi les plats typiques, on peut citer le pad thaï, les nouilles sautées, le tom yam, la soupe épicée, le som tam, la salade de papaye verte, ou le massaman, le curry au lait de coco.
- Faire du shopping dans les centres commerciaux modernes et luxueux de Bangkok, comme le Siam Paragon, le Central World, ou l’EmQuartier, où l’on peut trouver des marques internationales, des cinémas, des restaurants, et des aquariums